jeudi 9 février 2017

Jour 4 : sans gluten, sans produits laitiers et bas IG

Au lever : mon eau citronnée comme d'hab! 

Je me suis fait un super petit déj car j'avais très faim! ☺
Oranges pressées bio, un œuf à la coque, ma confiture de mûres au sucre de coco et de la purée de noisette bio pour remplacer le beurre.
Mes biscottes de pain au sarrasin.
Succulentes!! j'adore!
Mon petit déj est sans gluten mais n'est pas phase 1 en raison de la présence de l’œuf à la coque! 

mercredi 8 février 2017

Jour 3 : journée bas IG sans gluten ni produit laitier

Au lever, idem que chaque jour.
Pourquoi boire de l'eau chaude citronnée chaque matin ?
Lisez ça
Eau citronnée

Petit déj GP :

J'ai eu la chance de trouver des oranges bio!
Un bon jus ce matin! miam miam!!
Mes 1ères oranges de l'hiver!
2 tranches de mon pain de sarrasin intégral
La recette est ici : http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2016/08/pain-sans-gluten-et-sans-lait-bas-ig.html

J'ai toasté et j'ai dégusté avec ma confiture maison à la mûre.
Un thé vert
Je tente quelque chose.
Je vais faire des biscottes avec ce pain.
Bien croustillant, ça peut être pas mal!
J'aime bien mieux la texture que le pain paléo.
Petit goût de galette bretonne, c'est sûr, mais, au moins, ce n'est pas friable dans la bouche.
J'ai hâte de voir le résultat de mes biscottes!

Déjeuner PL : sans gluten!! ROOOOOOOOOOOOOO
Moules/frites!!!! au resto!!!
Bon! joker!!! surtout avec le rosé et ensuite le champagne!! ☺

Le soir, juste un peu de bouillon poule maison et un yaourt au soja.

Et...mes fameuses biscottes qui sont une tuerie!!
Tellement croustillantes qu'on oublie que c'est du pain au sarrasin!!!
Du vrai pain!! trop trop top!!!
Je vais faire ça tout le temps maintenant!
Un bon pain sans gluten, facile à faire, bio et sain!
Et, du coup, mon pain va se conserver dans une boîte en métal plusieurs jours!


mardi 7 février 2017

Jour 2 .: journée bas IG sans gluten et sans produit laitier

Au lever : citron pressé dans un peu d'eau chaude avec un peu de miel d'acacia et une cc de vinaigre de cidre bio non pasteurisé (ce dernier est très efficace contre l'arthrose)

Petit déj GP :
Smoothie : fenouil, céleri branche, betterave rouge, gingembre frais, kiwi, poire, banane, grenade, flocons de sarrasin et kéfir de fruits. LOL!
Heuuuuu! oui! j'en ai mis pas mal aujourd'hui!!
Dr Seignalet veut du cru ??? et ben en voilà! hi hi hi!!!
2 petites tranches de pain Paleo maison toastées avec de la purée d'amandes complètes
Berk! je n'ai pas aimé du tout!
Aux poules le pain! hé hé hé!! mais...peut être que vous, vous aimerez et Jelawy a une recette qui semble meilleure!

La recette de mon pain Paleo est ici
Honnêtement, ça ressemble plus à un cake qu'à du pain! ☺
et 50 cl de thé vert.

Déjeuner PL :

Un pilon de poulet au four avec une poêlée de légumes divers bio locaux :
Carottes blanches, poireaux, oignons, champignons et carottes orange.
Étuvés avec une cs de HO et à douce température.
Je me suis régalée!! ☺
Un yaourt au soja maison avec de la confiture de mûres maison au sucre de coco.
Toute fraîche la confiture ! faite ce matin!
Et un expresso avec un carré de chocolat noir à 85%.

Goûter GP : 
Cookies à la farine de coco, sucre de coco, blanc d’œufs...
Un thé vert

Dîner GP : 
Pâtes 100% sarrasin avec calamars aux légumes et à la crème de soja.
Délicieux!
Une pomme au four meringuée
Excellent dîner!

Aujourd'hui, tout s'est bien passé.
Aucun écart! ni pour la phase 1 ni pour le sans gluten et ni pour le sans produits laitiers !
On va dire des essais malheureux en cuisine!! mais bon! tout ça est nouveau pour moi alors j'ai des excuses!!! LOL!! ☺

lundi 6 février 2017

Jour 1 : journée bas IG sans gluten ni produit laitier

En me levant : eau chaude, jus de citron bio, miel d'acacia et une cc de vinaigre de cidre bio et non pasteurisé

Petit déj GP : un smoothie
Céleri branche, betterave rouge, gingembre frais, 1 kiwi, 1 pomme, de la grenade, des flocons d'avoine, un yaourt au soja
Je fais peut être une bêtise avec l'avoine ?? tant pis! ☺

Déjeuner PL : vite fait bien fait!!
Pas eu le temps.
Une tranche de jambon cru avec du radis noir.
un yaourt au soja au sucre de coco.

Dîner GP :

Des pâtes Soba dans mon bouillon de poulet bio maison.
(agréablement surprise!)
Comme j'avais très faim ...2 tartines de sarrasin 100% avec de la purée d'amandes complètes

Pommes bio poêlées avec un peu de sucre de coco.
Un filet d'HO.
Y a pire!!! hé hé hé !

Conclusion : journée ok pour les bas IG
Une erreur en rouge sur le gluten
Aucun produit laitier
Vois tu des erreurs Jelawy ???
Bisous et à demain.
Note tes menus, ça me donnera des idées.
C'est difficile lorsqu'on n'a pas du tout l'habitude! 

Seconde phase d'attaque! IG bas et hypotoxique !

Je suis obligée de rire!!!

Mon séjour aux USA de 6 semaines m'a coûté 4,500 kg!
Je ne les ai pas encore reperdus car je n'ai rien fait pour!

Là, il faut!
Je recommence à être serrée dan mes pantalons et c'est quelque chose que je ne supporte pas!
C'est presque ça!!! LOL!! 

Ce matin donc :
Poids : 76,500 kg
IMC ; 26,8
Objectif : 5 kg à perdre.
Oui, le tout est de s'y remettre!
Dur dur l'hiver! 

Ayant des problèmes d'arthrose aux mains, je décide de tenter, en plus, le régime hypotoxique du Dr Seignalet durant une semaine.
Je ne sais pas du tout si je vais y parvenir tant j'adore le pain, le fromage, le beurre salé...
...mais je tente! c'est un nouveau challenge! 

Ce sera donc une semaine sans pain (je vais quand même chercher des recettes compatibles!), j'ai jeté mes fromages et adieu le beurre salé ! 

Je me souhaite bon courage !!! hi hi hi!!! 

Je ne vais pas vivre cette aventure seule!
Mon amie Jelawy m'accompagne!! 
N'est ce pas ??? ☺

dimanche 5 février 2017

Mes smoothies du jour !

Je n'ai pas d'extracteur de jus. Ce serait mieux mais ce n'est pas dans mes moyens. J'utilise donc simplement un blender à moins de 30 euros.

Fenouil, céleri branche, radis noir, betterave rouge crue, kiwi et banane et eau.

Banane, gingembre frais, 1 kiwi, céleri branche, betterave crue bio, pomme bio et mon kéfir de fruits.

Banane, pomme bio, kiwi, céleri branche, fenouil, betterave rouge bio, gingembre frais et kéfir de fruits.

Un smoothie tout fruits ce matin! j'en avais envie!
Banane, mangue, ananas, grenade, kiwi, pomme bio et kéfir de fruits.

Gingembre frais, betterave rouge bio, carotte blanche bio, fenouil, banane, kiwi, ananas, pomme bio et eau.

Radis noir, betterave rouge, fenouil, 1 kiwi, de l'ananas, une banane et du kéfir de fruits.

Radis noir, carotte, betterave rouge, 2 kiwis, 1 banane, gingembre frais et du kéfir de fruits maison


Betterave rouge crue, radis noir, gingembre frais, 1 kiwi, 1 banane, de la grenade et du kéfir de fruits maison


Betterave rouge crue bio, gingembre frais, 1 pomme bio, 1 kiwi, de la grenade, une banane, du radis noir et du kéfir de fruits maison.

Chou rouge, 2 kiwis, 1 banane, gingembre frais, 1 pomme bio, du vinaigre de cidre bio non pasteurisé (excellent pour l'arthrose), un peu de miel d'acacia et de l'eau

Chou rouge bio, gingembre frais, radis noir bio, kiwi, pomme bio, banane et eau.

Banane, betterave rouge, radis noir, salade, kiwi, grenade et eau

Banane, concombre, betterave rouge crue bio, radis noir bio, pomme bio, salade bio, eau

Banane, gingembre frais, concombre, carotte blanche, pomme bio, grenade et eau

Mangue, banane, gingembre frais, betterave rouge crue,concombre, lait d'amandes et eau.

Banane, mangue, gingembre frais, radis noir, concombre, lait d'amandes et eau.


Banane, pomme bio, carotte bio, radis noir bio, gingembre frais, flocons 5 céréales et lait d'amande. J'ai dû ajouter un peu d'eau.
Il faut savoir que le gingembre frais ne se mixe quasiment pas! dans mon blender en tous cas.

Ananas, grenade, banane, radis noir, gingembre frais, flocons 5 céréales et lait d'amande

Ananas, grenade, banane, carottes, gingembre frais, radis noir et eau.

Ananas, grenade, pomme bio, gingembre frais, lait d'amande, flocons 5 céréales bio.

Carottes bio, poireau bio, ananas, pomme bio, grenade.
Heuuuu! le poireau ? pas terrible!  à éviter! ☺

C'est l'hiver et c'est la saison des betteraves! Je les ai à mon AMAP et donc elles sont bio! Comme je n'aime pas trop la betterave cuite, cela me permet de les manger malgré tout! et...c'est excellent pour la santé! 
Betterave crue, gingembre frais, ananas, poire, banane et eau.

Betterave crue, avocat, gingembre frais, mangue, banane et lait d'amande


Betterave crue, chou frisé, banane, mangue, avocat, lait d'amande.

Chou frisé, carotte, avocat, betterave crue,  poire, pomme et banane. Lait d'amandes.

Concombre, banane, fenouil, feuilles de blettes, lait d'amandes


Betterave crue, ananas, banane, gingembre frais, salade verte, kéfir de fruits

Betterave crue, pomme, fenouil, épinards de feuilles de blettes, gingembre frais, eau.

Banane, ananas, gingembre frais, mangue, avocat, fenouil, betterave crue, eau.


Banane, ananas, concombre, salade de roquette, feuilles d'épinards de blette, lait d'amande et flocons 5 céréales. Tout est bio sauf l'ananas.



Banane, mangue, avocat, céleri branche, concombre, gingembre frais, lait d'amande, flocons 5 céréales.


Betterave rouge crue (un délice!) bio, concombre, salade romaine bio, fenouil, gingembre frais, ananas, banane bio et lait de soja bio.


Flocons 5 céréales bio, lait d'amande bio, gingembre frais, banane bio, ananas, épinards de feuilles de blettes bio, salade romaine bio, fenouil et concombre.